LE POUVOIR DE L'ENTREPRISE AU PROFIT DE LA COLLECTIVITÉ

B CorpTM est une certification, tout comme « équitable » ou LEED, mais pour toute l’entreprise. Elle correspond aux plus hautes normes de performance, de transparence et de responsabilité, en tenant compte des employés, des communautés et de l’environnement.

Notre modèle d’affaires est basé sur la responsabilité sociale et environnementale, l’ouverture et la collaboration avec des fournisseurs locaux. Il était donc tout naturel pour nous de faire partie de la famille B CorpTM. Nous croyons qu’il s’agit pour nous de la façon la plus concrète et la plus transparente d’établir et de mesurer nos objectifs d’amélioration dans toutes les sphères de l’entreprise. Ensemble, nous voulons accroître notre impact positif !

Nous sommes fiers de faire partie de cette communauté qui représente une nouvelle génération d’entreprises visant à redéfinir ce qu’est le succès dans le monde des affaires. Avec son système de points qui repose sur le principe de l’amélioration continue, B Lab fixe des objectifs très élevés. Ceci augmente notre sentiment de responsabilité envers nos partenaires et nous pousse à repenser constamment nos processus et nos habitudes de travail.

Voici quelques engagements qui nous ont valu d’être la première entreprise canadienne de produits de soins corporels et ménagers à obtenir la certification B CorpTM:

- Appliquer une politique d’achats locaux (99 % de nos fournisseurs se trouvent au Canada) ;

- Donner à nos employés 20 heures de congé payé annuellement pour faire du bénévolat pour une cause sociale ou environnementale choisie collectivement ;

- Adopter des pratiques commerciales transparentes en divulguant tous les ingrédients utilisés dans la fabrication de nos produits ;

- Offrir l’option de remplissage pour tous nos produits.

Jetez un coup d’œil à notre profil B CorpTM ici

Vous voulez en savoir plus sur les entreprises B CorpTM? Visionnez la vidéo ci-dessous !

WE USE OUR BUSINESS AS A FORCE FOR GOOD

B CorpTM is a certification, like fair trade or LEED, but for the whole company. It meets the highest standards of verified performance, transparency, and accountability, taking into account workers, communities and the environment.

The foundation of our business model is built on social and environmental responsibility, openness and partnership with local suppliers. Becoming a B CorpTM was a natural move, consistent with our core values. We believe it’s the most concrete and overt way for us to establish and measure our goals for improvement in all spheres of the business. Together, we want to increase our positive impact!

We are proud to be part of a collective of a new generation of companies that aim to redefine success in the business world. With its point based system that lies on the principles of continuous improvement, B Lab sets its standards very high. This gives us a higher sense of responsibility towards our stakeholders and pushes us to constantly rethink our work habits and processes.

Here are a few commitments that led us to become the first Canadian cleaning and body care products company to obtain B Corp Certification:

- Follow a local purchasing policy; (99% of our suppliers are located in Canada)

- Give employees 20 hours of paid volunteer time per year dedicated to social and environmental causes chosen collectively

- Demonstrate transparent business practices by divulging all ingredients used in product manufacturing

- Offer a refill option for all of our products.

Check out our B CorpTM profile here

Still wondering what a B Corp is ? Take a look at the video below!